Bonjour à toutes et tous,
Le 23 mars 2020 le Premier Ministre, annonçait l’interdiction des marchés ouverts tout en donnant la possibilité aux préfets de déroger à cette interdiction sur demande des maires.
Cette possibilité n a pas été utilisée par la mairie de Gaillac ; mardi soir le petit marché bio de producteurs, exclusivement locaux, n a pu se tenir sur la place du Griffoul comme d habitude.
Les producteurs, informés très tardivement de la non tenue du marché, se sont regroupes chez l un d entre eux pour écouler les produits qu ils avaient récoltés ou préparés. Suite à cette pratique exceptionnelle, une pétition a été lancée par des clients de ces marchés, en soutien aux producteurs locaux , pour demander à Monsieur le Maire de faire les démarches nécessaires au maintien des marchés de Gaillac.
Cette mesure de bon sens doit être prise rapidement pour les raisons évoquées dans le texte de la pétition en lien ci-dessous.
Si pouvez faire suivre à vos contacts, je vous en remercie.
Bien solidairement
Maryse
Une autre pétition pour la réouverture des marchés pour le Tarn existe également, elle recueille déjà plus de 25000 signatures, il faut aller ici : https://www.mesopinions.com/petition/social/soutenir-petits-producteurs-locaux-maintien-marches/84543
1 Comment